Randonnées à pied, à vélo et à cheval


” 39 balades et randonnées en Nive Adour Ursuya”Guide randonnée, balades, randonnées, nive adour ursuya, pays basque, terre basque, pays de bidache, bidache

 Nous vous proposons de découvrir  335 km de sentiers balisés, 5 circuits VTT et un maillage équestre (autre document) sur un territoire qui regroupe le Pays de Bidache, le Pays Nive Adour et le Pays de Hasparren.

Des randonnées pour tous les niveaux vous feront profiter de paysages variés, en bordure de rivières, paysages vallonnés, monts basques et des panoramas saisissants !

Consultez ici les différentes randonnées du Pays de Bidache.

Tarif du guide : 8€
Bon de commande

 

Port de Cassous à Guiche

Découvrez également les balades à faire en famille  :
le parcours du Bois de Mixe avec ses ponts suspendus et ses panneaux pédagogiques (indications du parcours sur demande).
les sentiers de la rivière Bidouze, praticable à pied à vélo. Ancien chemin de halage qui longe la rivière Bidouze.
Port de Came-Port de Guiche : 30 km (aller-retour)
Port de Came-Port de Bidache : 12 km (aller-retour)
Port de Bidache-Port de Guiche : 18 km (aller-retour)
Tables de pic nic, postes de pêche le long du parcours. Zone humide susceptible d’inondations.

Panneau pédagogique-parcours de la Bidouze

le parcours pédagogique de Guiche : du port de Guiche (la Bourgade) au port de Cassous (à mi-chemin vers Bidache) sur l’ancien chemin de halage qui longe la rivière Bidouze. Longueur : 4,5 km à l’aller (ne fait pas de boucle).
Réservé aux vélos et aux marcheurs. Panneaux d’interprétation sur la faune, la flore, la pêche, les cigognes… Zone humide susceptible d’inondations.