Randonnées à pied, à vélo et à cheval


-Les 38 balades et randonnées en Nive Adour Ursuya »Guide randonnée, balades, randonnées, nive adour ursuya, pays basque, terre basque, pays de bidache, bidache

 Nous vous proposons de découvrir  335 km de sentiers balisés, 5 circuits VTT et un maillage équestre (autre document) sur un territoire qui regroupe le Pays de Bidache, le Pays Nive Adour et le Pays de Hasparren.

Des randonnées pour tous les niveaux vous feront profiter de paysages variés, en bordure de rivières, paysages vallonnés, monts basques et des panoramas saisissants !

Consultez ici les différentes randonnées du Pays de Bidache. (Tarif du guide : 8€)

Si vous constatez des problèmes sur les randonnée du guide, nous invitons à les signaler sur ce lien ou à nous contacter.

Port de Cassous à Guiche

– Les balades familiales

– les sentiers de la rivière Bidouze, praticable à pied, à vélo. Ancien chemin de halage qui longe la rivière Bidouze.
Port de Came-Port de Guiche : 30 km (aller-retour)
Port de Came-Port de Bidache : 12 km (aller-retour)
Port de Bidache-Port de Guiche : 18 km (aller-retour)
Précision : pour rejoindre Came depuis Bidache (côté château), traverser le pont et tourner à droite juste après le pont. Une partie du parcours longe la route pour retrouver un peu plus loin la rivière Bidouze.
Tables de pique nique, postes de pêche le long du parcours. Zone humide susceptible d’inondations.

Panneau pédagogique-parcours de la Bidouze

le parcours pédagogique de Guiche : du port de Guiche (la Bourgade) au port de Cassous (à mi-chemin vers Bidache) sur l’ancien chemin de halage qui longe la rivière Bidouze. Longueur : 4,5 km à l’aller (ne fait pas de boucle).
Réservé aux vélos et aux marcheurs. Panneaux d’interprétation sur la faune, la flore, la pêche, les cigognes… Zone humide susceptible d’inondations.

-Le bois de Mixe
En passant par Bidache, découvrez le sentier découverte familial « Aphataréna » de 2 km au bois de Mixe. Suivez la chouette ! Elle vous mènera sur un pont suspendu, vous traverserez un guêt, et elle vous fera découvrir grâce aux panneaux d’explications « comment mesurer un arbre », ou encore les différentes espèces que vous rencontrerez…
Parcours ombragé, aire de pique nique, parking.