Un panorama à 360°


Le Site de MiremontSite de Miremont, château d'eau, vue, pyrénées, cote basque, biarritz, pays basque, bardos, terre basque, pays de bidache, bidache, aire de jeux

Le site de Miremont vous offre un panorama à vous couper le souffle. Avec sa vue à 360°, vous pourrez observer au sud les collines du Pays Basque et la chaîne des Pyrénées, à l’ouest la côte basque et l’Océan Atlantique, à l’est le Béarn, et au nord les Landes avec la rivière Adour.

Au sommet de l’observatoire, des tables d’orientation vous décrivent la grande diversité de paysages qui se déroule sous vos yeux.

Idéal pour passer un moment en famille, des tables et des bancs vous permettront d’y pique-niquer et l’aire de jeux divertira vos enfants.

Vos mollets vous démangent ? rien de tel que la petite randonnée Ur Gorri d’1 h 30 au départ du site de Miremont ou bien pour les plus habitués celle des Barthes de Baluar de 3h30.
Après ces beaux points de vues,  la boulangerie de Bardos et son gâteau basque à la cerise ou à la crème ou les glaces artisanales de la Ferme Bailia. Un régal !

Vous êtes plutôt bière? en semaine ne manquez pas La Brasserie du Pays Basque et sa visite dégustation sur réservation. La blanche, la premium, l’ambrée, la rosée et la toute dernière au parfum chocolat…

Découvrez les autres randonnées sur le Pays de Bidache,

Informations pratiques : Depuis Bidache, dans Bardos, prendre la D253, en direction de « Guiche/Sames », puis tourner à gauche à la rue de « Miremont ».
En accès libre et gratuit, tous les jours, toute l’année.

Renseignements :
Tél : 05 59 56 03 49

A découvrir également sur Bardos ou à proximité :
-La place pittoresque, dont la Mairie qui est un ancien château.
-L’église et l’exposition permanente de crèches miniatures à l’entrée (ouvert tous les jours).
-L’Espace découverte Bastidarra (yogourts, caillés, fromage blanc au lait de ferme).  Film et panneaux pédagogiques (gratuit), et boutique de produits du terroir.
-Découvrez les produits du terroir du village  : les glaces au lait de la Ferme Bailia, le fromage de vache de Bardos du Gaec Curutchet et de la Ferme Saint Martin.
-Continuer sur la CD253 vers le village de Guiche et profitez de ses agréables points de vue. Découvrez le pigeonnier de Guiche (à proximité de l’église), l’ancien port traditionnel en pierres de Guiche et ses panneaux d’explications, empruntez le chemin de Corisande jusqu’au château de Gramont et le parcours pédagogique le long de la Bidouze.